Sainte Marthe: un GPS pour sortir de l’impasse des reproches

Courte homélie pour la célébration de la mémoire de Sainte Marthe le 29 juillet en l’église St-Pierre

La liturgie nous donne le choix entre deux extraits d’Évangile très complémentaires pour célébrer la mémoire de Sainte Marthe. Luc la met en scène quand elle reçoit le Seigneur avec sa sœur Marie. Cet épisode est très connu. Comme elle était hyperactive, occupée à tout préparer, elle râle un peu : « Ma sœur Marie me laisse seule pour le service, mais dis-lui donc de m’aider ! ». Lire le reste de cet article »

Le Projet Pastoral de Marie-Madeleine

Courte homélie pour la célébration de la mémoire de Sainte Marie-Madeleine
le 22 juillet en l’église St-Pierre

Marie-Madeleine est une sainte très attachante, mais surtout très importante pour mieux comprendre notre propre vie de chrétien aujourd’hui. Depuis Vatican II on ne l’assimile plus à la prostituée de l’onction chez Simon le pharisien. Il n’est d’ailleurs pas très utile de spéculer sur qui est cette femme. Voyons plutôt ce qu’en raconte l’extrait de l’Évangile selon St-Jean proposé aujourd’hui. Lire le reste de cet article »

Annonces du dimanche 5 juillet

Mardi 4 août 2015 : excursion au fort de Breendonk et visite de l’archevêché de Malines en Unité Pastorale.  Départ 8h30, retour 18h.  Prix : 45€

Bulletins d’information/’inscription au fond des églises de l’Unité Pastorale.  Attention : que 30 places disponibles.  Le programme de la journée n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.  Pour inscription et/ou informations : 02 343 59 34.

Communions/confirmations : en accord avec les nouvelles directives de la catéchèse du vicariat de Bruxelles, la catéchèse de préparation à la première communion et à la confirmation commence quand les enfants sont en 4° primaire. Ils sont eucharistiés et/ou confirmés à la fin de leur 5° primaire. Le temps de catéchèse de préparation à ces sacrements est donc de 2 années. Un accueil et une catéchèse est prévue pour les plus jeunes.

Information et inscription : abbé Guy Van Den Eeckhaut au 02 343 59 34 ou sur la page ad-hoc de ce site.