Annonces du dimanche 21 décembre

  • Sacrement de réconciliation : à la journée du pardon, le lundi 22 décembre entre 9h et 19h à St Pierre.
  • Merci à vous d’approvisionner la manne en osier par des colis alimentaires festifs en prévision des fêtes de Noël et de Nouvel An.
  • Bienvenue à tous ceux qui le désirent au repas de Noël qui aura lieu le 24 décembre après la messe de 18h à St Marc. Formule auberge espagnole, chacun apporte un plat qui est partagé. Merci à vous de téléphoner à Mr. Louis Janssens (0475 70 16 74) pour coordination.
  • Un temps d’adoration sera organisé à l’église St Pierre le mercredi 31 décembre après la messe de 19h et ce jusqu’à minuit. Merci à vous de vous inscrire auprès de l’abbé Guy Van Den Eeckhaut pour s’assurer d’une présence continue auprès du St Sacrement. Vœux de Nouvel An après les 12 coups de minuit et vin chaud. Lire le reste de cet article »

Projet « Mission Plaisirs d’HIver »

SainteFamilleVous connaissez peut-être les « Plaisirs d’hiver ». Cette grande manifestation de fin d’année vient d’ouvrir au centre de Bruxelles. Un immense marché de Noël se combine avec des animations, une patinoire et bien d’autres choses encore. Cette animation rencontre un succès fou, et draine une foule innombrable. Une seule chose essentielle manque pourtant : NOËL la Nativité de Notre Seigneur. Alors que l’on y rencontre de nombreux « Pères (ou Mères) Noël », pas de trace de ce que l’on fête vraiment à Noël, pas de crèche, etc…

Voilà pourquoi notre évêque auxiliaire pour le vicariat de Bruxelles, Monseigneur Jean Kockerols, en collaboration avec Mission In Brussels pour la partie annonce de l’Evangile et avec la librairie UOPC pour la partie commerciale, a décidé de réinsérer une présence chrétienne au sein de ce marché de Noël. Lire le reste de cet article »

Rénovations de l’orgue de l’église Saint-Marc

orgues st-MarcAu printemps dernier, a été lancée une grande opération de parrainage de la rénovation de l’orgue de Saint-Marc, qui est âgé de près de 40 ans. Comme vous pouvez le constater depuis quelques semaines, les travaux proprement dits sont presque terminés et l’orgue est à présent totalement opérationnel. Il ne reste en fait qu’à en faire l’accord et l’harmonisation générale après l’hiver, période d’utilisation du chauffage, qui va forcément avoir une influence importante sur cette mécanique extrêmement fine et délicate. Lire le reste de cet article »