Action masques : offre et demande !

Dans ce temps où nous commençons notre déconfinement longtemps attendu, nous sommes appelé(e)s à porter un masque – parfois obligatoire (dans les transports en commun), parfois recommandé (dans les magasins par exemple). Puisque cette situation risque de perdurer, le port de masques en tissu, lavables et réutilisables semble être plus abordable à long terme.

Au sein de notre unité pastorale, nous avons décidé de mettre en œuvre une action ‘masques’. Pourquoi ? C’est une façon de travailler en équipe pour montrer notre solidarité face à ces nouvelles normes. De quoi avons-nous besoin ? De gens qui sachent coudre (et/ou qui ont une machine à coudre) pour confectionner les masques (le tissu et attaches sont fournis).

Et puis… si vous désirez obtenir un masque réutilisable ; mais vous avez des difficultés à vous en procurer, n’hésitez pas à nous contacter. Pratiquement, cela se passe comment ?

  • Si vous êtes prêt(e) à confectionner des masques, veuillez téléphoner à Marie-Thérèse Simon au 0472 43 25 21.
  • Si vous avez besoin d’un masque, veuillez envoyer un email à upboetendael@gmail.com, ou téléphoner au secrétariat au 02 344 2365 en laissant un message. N’oubliez pas de laisser votre nom, et votre email ou numéro de téléphone pour reprendre contact avec vous.
  • Attention ! Nous vous demandons de vous limiter dans un premier temps à un masque par personne, et si possible de joindre une participation libre pour les œuvres paroissiales.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.