Etes-vous prêt(e)s pour l’Esprit-Saint ?

Sacrement de réconciliation en l’église Saint-Pierre !

C’est bientôt la Pentecôte – êtes-vous prêt(e)s ? Avant Pâques, nous avons lu dans notre guide pour entrer dans la joie de carême un texte intitulé « Confession, une obligation ? » inspiré par « La Réconciliation avec soi-même et avec les autres » d’Anselm Grün. Vous rappelez-vous de la joie que vous aviez dans le cœur en attendant Pâques, la résurrection du Christ, et la gloire de Dieu ?

Le Carême est passé en confinement, les Rameaux sont passés en confinement, les fêtes de Pâques sont passées en confinement…l’Ascension… la Pentecôte. Et oui, nous voilà déjà en attente de recevoir le plus grand don de notre vie – l’Esprit de Dieu. Non, la réconciliation n’est pas une obligation, mais elle nous libère et nous encourage à repartir…main dans la main avec l’Esprit.

Sacrement de réconciliation en l’église Saint-Pierre :

  • Du lundi 25 mai au vendredi 29 mai de 9h à 10h30 et de 16h à 18h
  • Samedi 30 mai de 9h à midi

Présentez-vous munis d’un masque. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer un via l’Unité. Veuillez alors envoyer un e-mail à upboetendael@gmail.com, ou téléphoner au secrétariat au 02 344 2365 en laissant un message. N’oubliez pas de laisser votre nom, et votre e-mail ou numéro de téléphone pour reprendre contact avec vous.

Print Friendly, PDF & Email

Une pensée sur “Etes-vous prêt(e)s pour l’Esprit-Saint ?

  • 25 mai 2020 à 19:49
    Permalink

    Il est vrai que pendant plus de 2 mois nos « caisses à fautes » sont lourdes…
    Nous inviter au Sacrement de Réconciliation est-il le meilleur geste pour exprimer la joie de nous retrouver… dans la Haute salle verrouillée ?
    Le premier « mouvement » de rouverture progressive de ce lieu si familier, si apaisant doit-il pointer du doigt (divin) tous nos manquements ? Qui connaît le cheminent « caillouteux » de nos vies pendant cet « isolement »?
    « Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève… » (Ps 139) combien de fois n’a-t-on demandé le pardon du plus profond du cœur ?
    Quelle joie sera la nôtre de pouvoir recevoir enfin le Corps du Christ !
    Merci pour avoir laissé l’église ouverte.
    Merci d’être là pour des retrouvailles progressives guidées par l’Esprit.
    Je nous souhaite la Paix du Christ Ressuscité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.