Reprise de Siloé mercredi 17 juin à 20 h

L’équipe de Siloé ont la joie de vous annoncer que vous pourrez à nouveau prier ensemble.

« Heureux les invités au festin de l’Agneau » : puissent les retrouvailles autour de l’Eucharistie du Seigneur être plus que jamais repas de noces, louanges et action de grâces, joie pour nos âmes et pour Celui qui se donne à nous !

Comme les apôtres à la Pentecôte, c’est renouvelé par l’Esprit Saint que nous sortons de nos cénacles respectifs, car le confinement aura été un temps d’épreuve mais aussi de grâces. Et les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées !

Nous devrons respecter une série de précautions sanitaires strictes (plus de détails ci-dessous), parmi lesquelles la distanciation sociale. Ces consignes, qui visent à faire barrière au Covid-19, peuvent paraître rébarbatives, mais ne les laissons pas arrêter notre joie !

Certes, nous ne pourrons pas nous embrasser, nous serrer dans les bras ou discuter comme nous aimons le faire habituellement, mais Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L’aiment (Rm 8, 28). Notre Seigneur reste un Dieu proche et plein de tendresse. Il ne manquera pas, Lui, de courir vers Ses enfants pour les étreindre et les couvrir de baisers. La meilleure part nous reste donnée.

Nos prochaines célébrations, comme partout, seront donc différentes de ce à quoi nous sommes habitués. Puisse notre regard être fixé, non pas sur nos habitudes ou sur les changements, mais sur Dieu qui vient à notre rencontre !

L’Esprit Saint fait toute chose nouvelle. Il est ardent comme un brasier qui veut se propager, libre comme une colombe, fluide comme l’eau vive. La seule chose qui puisse L’empêcher de nous combler de Ses dons serait de trouver notre cœur fermé.

Nous vous demandons de bien vouloir porter dans votre prière nos prochaines célébrations, en demandant que nous soyons tous dociles à l’Esprit Saint pour nous laisser entraîner dans la nouveauté à laquelle Dieu nous appelle, que nous puissions grandir tous ensemble dans l’amour, la joie et la liberté des enfants de Dieu.

Même si le chant choral n’est pas encore autorisé, nous louerons Dieu de tout notre cœur, d’une manière nouvelle qui, loin d’être tristounette, sera joyeuse et profonde. Nous vous réservons à ce sujet une belle surprise le 17 juin.

Nous devons encore vous communiquer des informations pratiques importantes :

  1. Ne venez surtout pas si vous vous sentez malade ;
  2. Maximum 100 personnes par célébration ;
  3. Port de masque pour tout le monde à l’entrée, et à la sortie de la célébration ;
  4. Distanciation sociale à l’entrée (et d’ailleurs pendant toute la célébration) – 1m50 (il y aura une seule entrée et comme cela risque de prendre plus de temps que d’habitude, nous vous conseillons d’arriver plus tôt que d’habitude) ;
  5. Ne vous regroupez pas, ni avant, ni après la célébration, pour discuter ;
  6. Désinfectez-vous les mains à l’entrée de l’église avec le gel mis à votre disposition ;
  7. Il ne sera pas possible d’allumer des cierges avant et après la célébration ;
  8. Prenez les sièges les plus proches de l’autel ; pour éviter les croisements entre personnes. Des blocs de 4 chaises sont prévus pour les familles ;
  9. Ne bougez pas les chaises – elles ont été placées exprès pour respecter la distanciation sociale ;
  10. Ne pas chanter pendant l’eucharistie.
  11. Ne pas donner la main pour la paix, Notre-Père etc. ;
  12. La communion sera expliquée lors de la célébration – veuillez bien écouter et suivre les consignes. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours rester en communion spirituelle ;
  13. A la fin de la célébration, ne vous précipitez pas vers la sortie ; mais attendez que les gens les plus proches de la sortie (unique sortie) partent d’abord ;
  14. Si pour une raison ou une autre, vous deviez vous déplacer pendant la célébration, remettez votre masque.

Dans la joie de vous revoir, nous vous embrassons et restons en profonde union de prière.

Mireille, Brigitte, Dominique, Eliana, Many, Marie-Thérèse & Nathalie
Groupe de prière Siloé

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.