Célébration du Sacré-Cœur – 19 juin

La fête du Sacré-Cœur est une solennité célébrée le 3ème vendredi après la solennité de la Pentecôte.

Dès le moyen âge et même dès l’Antiquité, les mystiques ont contemplé le côté ouvert de Jésus, comme le lieu par lequel est né l’église (le sang et l’eau qui symbolisent deux des principaux sacrements de la vie chrétienne, à savoir, le baptême et l’eucharistie). Mais il faudra attendre la seconde moitié du XVIIème, le 20 octobre 1672 pour qu’un prêtre normand, Saint Jean Eudes en célèbre la messe pour la première fois.

En 1675, Sainte Marguerite-Marie Alacoque, visitandine de Paray-le-Monial reçoit des révélations du Seigneur, ce qui contribuera à répandre ce culte.

Dans le cadre de la reprise de nos célébrations liturgiques et pour ne pas laisser passer cette occasion de nous confier dans la prière au Sacré-Cœur de Jésus, nous vous invitons à participer des vêpres solennelles avec l’adoration du Saint Sacrement à l’église St Pierre.

Pendant le temps de l’adoration, vous aurez la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation par l’un de nos prêtres qui seront présents.

Rendez-vous à l’Église Saint Pierre, le vendredi 19 juin à 18h.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.