Des matinées de la Foi renouvelées !

Dimanche 20 septembre, à pied, en bus, en vélo (électrique ou mécanique), en trottinette, nous nous donnons rendez-vous pour «la matinée de la foi » en l’église Saint-Marc.  C’est en effet, avec une immense joie que, avec toute l’équipe des animateurs, nous vous retrouverons à cette réunion qui ne se déroulera pas comme d’habitude, comme beaucoup de choses en ce moment de crise sanitaire.  Mais qu’importe; la joie de l’Évangile, qui nous anime dans une dynamique d’espérance et d’amour mutuel, est toujours présente. 

C’est dans cette dynamique-là et dans cette joie, que je viens vous annoncer que le partage de la parole pour les adultes aura bien lieu dans le respect des consignes des mesures sanitaires. 

Nous vous attendons donc, à 9h30 en l’église Saint-Marc, pour un partage, en toute liberté, autour d’un texte de l’écriture. 

Croiser le récit du texte, avec ce que nous vivons depuis plusieurs mois nous permettra d’actualiser la Parole et de la rendre vivante au cœur même de notre vie. Ce sera aussi une occasion de nous créer une oasis de ressourcement spirituel en vivant une commune-union fraternelle. 

Et je conclurai avec une parole du Pape François :

« Notre foi est appelée à voir que l’eau peut être transformée en vin, et à découvrir le grain qui grandit au milieu de l’ivraie. (…) même si nous éprouvons de la douleur pour les misères de notre époque, et même si nous sommes loin des optimismes naïfs, le plus grand réalisme ne doit signifier ni une confiance moindre en l’Esprit ni une moindre générosité. »

A la Joie de vous revoir, de vous rencontrer.

Jean Sadouni.
Responsable d’Unité

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.