Collecte du 17-18 octobre : pour la Mission Universelle

Ensemble ouvrons nos coeurs au Liberia

Octobre est le mois de la mission universelle de l’Église. Tous les ans à cette époque les catholiques de Belgique et d’ailleurs manifestent leur solidarité spirituelle et matérielle avec les autres communautés qui, partout dans le monde, annoncent l’Évangile en paroles et en actes.

Si vous le désirez, vous pouvez effectuer un transfert :

  • Compte : MISSIO
  • IBAN : BE19 0000 0421 1012
  • BIC : BPOTBEB1
  • Communication : orphelins du Liberia

Vous pouvez scanner le code QR (le petit carré en haut à droite de l’image) avec votre smartphone pour enregistrer directement les coordonnées du compte.

Des boites de pralines au prix de 7€ et des croix de Jérusalem au prix de 3€ vous seront également proposées à la fin de la messe. 

Merci pour votre générosité !

Liberia

Cette année, nous invitons chaque chrétien belge à mettre en pratique cet amour envers nos prochains qui vivent au Liberia, et à s’inspirer de leur solidarité. Comptant parmi les pays les plus pauvres du monde, ce pays d’Afrique de l’Ouest a connu des tragédies qui lui ont fait expérimenter, probablement mieux que tout autre peuple, l’importance de la solidarité et la force de la foi. L’épidémie d’Ebola (2014-2015), et bien avant, deux guerres civiles ont plongé ce pays dans une pauvreté extrême, et causé des traumatismes physiques et psychologiques qui continuent de miner le vivre-ensemble dans ce pays. Les populations ont donc un besoin vital de soutien matériel, mais aussi de pardon, de réconciliation, et d’accompagnement spirituel.

L’Église investit dans les institutions de santé, ainsi que les orphelinats, pour donner un avenir aux nombreux orphelins des deux guerres civiles (les victimes des diamants du sang du Liberia). Mais à elle seule l’Église du Liberia ne peut relever ces défis. C’est pourquoi Missio Belgique sollicite le soutien des chrétiens belges, entre autres pour le travail quotidien des quatre orphelinats dans le diocèse de Gbarnga, au Liberia. Vos dons permettront ainsi de couvrir les frais scolaires et de nourriture, mais aussi le suivi psychosocial des enfants. 

Découvrez ce projet sur le site de Missio.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.