Agir en Avent

Bonjour à Tous,

Je désire vous faire part de l’action que nous menons en ce moment dans notre Unité Pastorale. En effet, je ne vous apprends rien en vous disant que la crise que nous traversons occasionne des dégâts collatéraux d’ordre économique et de société. Plusieurs personnes, plusieurs familles se retrouvent ainsi avec une baisse de revenus, parfois importante, ce qui cause un déséquilibre économique dans la famille. Nous ne pouvons pas rester indifférents.

Nous avons donc décidé de nous mobiliser et nous avons besoin de votre aide. Durant ces 4 semaines de l’Avent, nous organisons une collecte importante de vivres. Chaque semaine nous avons sélectionné une série de vivres non-périssables (voir l’article) que vous pourrez venir déposer dans l’une de nos églises (église Saint-Pierre, chapelle de l’église Saint-Marc, et le sas de l’église de Notre-Dame de la Consolation). Des paniers y sont disposés à cet effet. Il est également possible de nous déposer, dans un petit emballage cadeau, un jeu ou un jouet (en bon état) qui n’est plus utilisé et qui fera le bonheur d’un enfant.

D’autre part, les bénévoles de nos services de l’Entraide sont souvent des personnes âgées et certaines équipes ont besoin d’aide. Je pense à lécole des devoirs, dont le rôle est actuellement de plus en plus important. En effet, étant donné le retard que prennent certains enfants suite aux interruptions scolaires, il est urgent de les aider afin d’éviter à moyen terme un déséquilibre dans leur éducation. A long terme ceci peut créer des inégalités sociales.

Le Vestiaire, qui vend des vêtements de seconde main, a aussi une équipe qu’il serait bon de renforcer. Pour avoir plus d’infos au sujet du « Vestiaire » suivez ce lien : Cliquer ici . Actuellement l’équipe à un souci pour assurer les ouvertures du mercredi après midi de 13h30 à 18h00. Pour les rejoindre vous pouvez vous adresser à au Vestiaire.

Mais il y a encore d’autres services possibles.
Si vous vous dites pourquoi pas, je vous invite à me contacter et je renseignerai votre nom et coordonnées aux personnes adéquates pour que vous ayez de plus amples informations. N’hésitez pas à parler autour de vous de la collecte de vivres et de l’appel aux bénévoles. Nous avons besoin de vous et de votre coup de pouce pour que nous puissions aider les plus démunis.

Aujourd’hui, dans cette crise, nous sommes véritablement appelés à veiller les uns sur les autres.
Dès lors, si vous connaissez des personnes qui sont fragilisées et que nous pourrions aider, n’hésitez pas à leur renseigner notre service de distribution alimentaire.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce message.
En attendant de vous revoir, je vous souhaite une belle entrée dans cette période de l’Avent.
Bien fraternellement,

Jean Sadouni
Responsable de l’Unité Pastorale

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.