Emotion et Gratitude pour 2020

La semaine dernière, dans notre newsletter, nous faisions écho au geste que Jean et Marie-Thérèse avaient effectué en notre nom auprès des soignants de l’hôpital Sainte-Elisabeth. Cet article (pour le relire cliquer ici) à peine paru, nous recevions le mail et les photos ci-dessous qui nous ont beaucoup émus. Comment réagir quand ceux à qui nous devons notre plus profonde reconnaissance nous renvoient une bouffée d’affection et de gentillesse. Un seul mot : LA GRATITUDE !

Et puis, juste avant la publication de ceci, nous découvrons le très bel enseignement donné le 30 décembre par notre Pape François sur de le thème de LA GRATITUDE.(pour le lire en entier cliquer ici).
Retirons-en ces quelques mots :

Le monde [est divisé] en deux: ceux qui ne remercient pas et ceux qui remercient; ceux qui prennent tout comme si cela leur était dû, et ceux qui accueillent tout comme un don, comme une grâce. …
Pour nous chrétiens, l’action de grâce a donné son nom au sacrement le plus essentiel qui soit: l’Eucharistie. …
Ne pas éteindre l’Esprit, un beau programme de vie!
Ne pas éteindre l’Esprit qui est en nous, nous conduit à la gratitude.

Bonjour à vous, 
Voici quelques échos

« il faut dire un tout grand merci à l’unité pastorale de notre part,
ils sont sympas », 
« nous avons de la chance que l’Eglise pense à nous »,
« il faut qu’ils prient pour nous »,
«  c’est chouette, on est gâté ».

La joie était grande devant les macarons mais aussi de ce lien qui se tisse et qui demeure. Voici quelques photos qui en témoignent. Merci à chacun et chacune, merci pour ce lien fraternel et spirituel, merci d’être veilleur avec nous. De belles fêtes à vous et à toute l’équipe.

Isabelle 
Accompagnatrice spirituelle à Sainte-Elisabeth

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.