Un seul Dieu et Père …

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
18 au 25 janvier 2021

Comme chaque année, pendant une semaine au mois de janvier, nous nous penchons sur le douloureux problème de nos divisions entre chrétiens ; sur notre infidélité au souhait du Christ, notre tête ; cette infidélité qui fait obstacle à la connaissance du Père par tous.

Cette unité désirée qui n’est pas unité des clergés, unité des hiérarchies, unité des rites, unité des cultes, unité des théologiens, unité des dogmes, mais Unité dans la Gloire de l’Amour.

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.
Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,

pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : 
moi en eux, et toi en moi.
Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un,
afin que le monde sache que tu m’as envoyé,
et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Jean 17, 21-23

Cette année nous ne pourrons formaliser notre désir d’Unité par une cérémonie commune où nous pourrions nous rapprocher physiquement. C’est cependant l’occasion d’approfondir notre désir au centre même de notre prière en faisant nôtres les mots du Christ à son Père :

Que tous soient un

Pour nous aider dans notre démarche, le « Comité interecclésial de Bruxelles » à publié avec l’aide de des Sœurs de la communauté de Grandchamp une très belle brochure destinée à nourrir la prière de tous les chrétiens pendant cette Semaine pour l’unité et, pourquoi pas, durant toute l’année 2021.
Pour chaque jour de cette semaine, la brochure nous propose des lectures des écriture, une méditation et une prière. Il est possible de consulter et d’imprimer cette brochure à partir du lien ci-dessous.

Livret de prière pour la semaine de l’unité de chrétiens

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.