Invités au repas du Seigneur

Messe à 15 personnes… sur invitation.

Dans cette période de traversée de désert liturgique due à la crise sanitaire, l’équipe pastorale de votre Unité Boetendael a été sensibilisée par les clameurs de ses fidèles.  C’est pourquoi elle a instauré depuis le 26 décembre, la messe sur invitation avec 15 personnes maximum, respectant ainsi les consignes du gouvernement.   

Le système que nous avons mis en place permet à toute personne qui le désire de participer à tour de rôle à une messe dans l’une de nos églises de l’Unité. Pour cela, il suffit de téléphoner au secrétariat (02 344 2365) et de laisser un message (voir modalités ci-dessous).  N’hésitez pas à inviter, de votre côté, une personne qui ne serait pas au courant et qui serait heureuse de participer à une eucharistie.

Les retours que nous recevons des personnes ayant fait cette démarche est très positive.  Certains découvrent même une église qu’ils n’avaient jamais fréquentée auparavant et rencontrent ainsi (à distance comme il se doit) d’autres personnes de notre Unité pastorale.  N’est-ce pas cela aussi former le corps du Christ ?  Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous, ainsi que sur des feuillets dans nos églises.  N’hésitez pas à en emporter pour le donner ou le déposer dans la boîte aux lettres d’une personne qui n’a pas accès à l’informatique ou qui est isolée.  

Alors, avec l’ensemble de nos prêtres je vous dis…  

A bientôt dans l’une de nos églises !

Jean SADOUNI
Responsable d’Unité Pastorale

Cliquer ici pour lire le document en PDF ou l’imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.