Fermeture de l’église St Pierre pour rénovation

« Bonne nouvelle, l’intérieur de l’église St Pierre va être entièrement rénové. Ces travaux de rénovation vont durer jusqu’à la fin 2018. Durant les travaux, l’église sera fermée.

  • L’eucharistie dominicale du samedi soir 17h est transférée à St Marc, même heure !
  • Les fidèles de la messe du dimanche 9h30 sont invités à rejoindre la paroisse Notre Dame de la Consolation ou tout autre paroisse de leur choix.
  • Pour les fidèles de la messe en néerlandais, cette messe de 9h30 est déplacée à la chapelle de l’église St-Marc, les 2e et 4e dimanches du mois)
  • Les messes de 8h30 du lundi au vendredi (ainsi que les laudes et le temps d’adoration), sont transférés au 1er étage du Centre Boetendael, Rue du Doyenné 96, même heure.
  • La messe de 8h30 samedi matin est transférée à la chapelle de Stalle

Nous sommes conscients que la fermeture peut être vécue comme une épreuve pour la communauté et les fidèles de St Pierre, mais c’est pour un « mieux », une église totalement restaurée.  Nous vous remercions déjà pour votre patience et nous vous invitons à vivre ces changements dans un esprit de reconnaissance envers la fabrique d’église, la commune et la Région qui financent les travaux ».

Robert Borremans
Co-responsable de l’Unité Pastorale du Boetendael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.