Fermeture de l’église St Pierre pour rénovation

« Bonne nouvelle, l’intérieur de l’église St Pierre va être entièrement rénové. Ces travaux de rénovation vont durer jusqu’à la fin 2018. Durant les travaux, l’église sera fermée.

  • L’eucharistie dominicale du samedi soir 17h est transférée à St Marc, même heure !
  • Les fidèles de la messe du dimanche 9h30 sont invités à rejoindre la paroisse Notre Dame de la Consolation ou tout autre paroisse de leur choix.
  • Pour les fidèles de la messe en néerlandais, cette messe de 9h30 est déplacée à la chapelle de l’église St-Marc, les 2e et 4e dimanches du mois)
  • Les messes de 8h30 du lundi au vendredi (ainsi que les laudes et le temps d’adoration), sont transférés au 1er étage du Centre Boetendael, Rue du Doyenné 96, même heure.
  • La messe de 8h30 samedi matin est transférée à la chapelle de Stalle

Nous sommes conscients que la fermeture peut être vécue comme une épreuve pour la communauté et les fidèles de St Pierre, mais c’est pour un « mieux », une église totalement restaurée.  Nous vous remercions déjà pour votre patience et nous vous invitons à vivre ces changements dans un esprit de reconnaissance envers la fabrique d’église, la commune et la Région qui financent les travaux ».

Robert Borremans
Co-responsable de l’Unité Pastorale du Boetendael

2 pensées sur “Fermeture de l’église St Pierre pour rénovation

  • 24 février 2017 à 14:22
    Permalink

    C’est une bonne nouvelle, en effet car l’église en avait bien besoin. Soyons dans la gratitude pour ce projet qui nous donnera une belle église, un beau lieu de rencontres évangéliques. Sait-on déjà combien de temps cela va durer? Très cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *