Changements dans notre Unité Pastorale

Deux nouvelles importantes pour notre Unité Pastorale :

  1. Après 12 belles années passées à Uccle, dont 6 années comme responsable de l’Unité, notre curé (notre responsable d’Unité), l’abbé Guy Van Den Eeckhaut, a jugé bon de passer les rênes à d’autres. Il a demandé à l’évêque d’être déchargé de sa responsabilité dans l’Unité. A partir du mois de juillet, l’abbé Guy Van Den Eeckhaut prendra un temps sabbatique de 6 mois, au terme duquel il recevra une nouvelle responsabilité pastorale. C’est l’abbé Benoît Hauzeur, adjoint du doyen, qui a été nommé ad interim responsable de l’Unité Pastorale. Il assumera cette responsabilité grâce à la collaboration des abbés Robert, François et Alejandro, nommés en coresponsabilité ; ainsi qu’avec l’équipe pastorale d’Unité qui a été officiellement reconnue et installée par notre évêque. Par cette nomination notre évêque a voulu marquer la grande estime et la confiance qu’il a pour notre Unité Pastorale et le travail de maturation qu’elle a effectué.
  2. Nous vous annonçons également que le diacre Jacques Beckand nous quittera après 10 ans de service comme coresponsable de notre Unité Pastorale. Il a été nommé dans l’Unité des « Sources Vives » à Ixelles et ce à partir du mois de juillet.

Tout cela fait beaucoup de changements pour notre Unité.

Nous vous invitons à porter cela dans la prière et à soutenir au mieux la nouvelle équipe de responsables et de collaborer pleinement avec les membres de l’Equipe pastorale d’Unité. Plus que jamais l’Unité Pastorale Boetendael est nôtre. L’unité c’est notre communauté et elle sera ce que nous en ferons.

Nous aurons l’occasion de dire au revoir à Guy et Jacques à l’occasion de la messe en unité qui aura lieu le dimanche 25 juin à 11h à St Marc.

L’équipe pastorale d’Unité

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.