Chemin de prière – JUIN 2017

Viens Esprit Saint, en nos coeurs
En ce mois de Juin, nous sommes invités à ouvrir nos mains, nos coeurs pour recevoir l’amour du Père, la grâce du Fils et la communion du Saint Esprit. Après Pâques, la vie a repris, ordinaire. Rien n’a changé et pourtant, tout est différent. C’est là, dans notre ‘ Galilée’, que le Seigneur Ressuscité nous rejoint personnellement. Il a promis de ne pas nous laisser « orphelins ». Et Dieu tient toujours ses promesses. Laissons-nous conduire. Mettons-nous à l’écoute de Sa Parole. Faisons silence.
En commençant ce temps de prière, je demanderai une grâce au Seigneur : celle de l’ouverture du coeur afin d’accueillir Son Souffle de vie et me laisser renouveler par l’Esprit créateur.
Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Jn (20,19-23)
La paix soit avec vous. Je prendrai le temps de regarder la scène, le lieu avec ses portes verrouillées. Et Jésus qui est là présent. Je regarderai mes peurs, je les déposerai en ouvrant les mains.
De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Ce que le Seigneur donne, n’est pas à garder pour soi. Il m’invite à sortir au-dehors pour aller partager la Bonne Nouvelle. Quelle que soit la mission confiée, je peux m’appuyer sur Sa Parole. Je Lui fais confiance. Il est avec moi.
Recevez l’Esprit Saint.
J’écoute Jésus qui m’envoie et me fait le don de son Esprit, après m’avoir donné sa paix. Je prends le temps de goûter ce moment. Le Père et le Fils m’associent désormais à la mission universelle de L’Eglise.
Je resterai sur la Parole qui me touche, me rejoint en profondeur.
Je n’ai rien à faire, seulement être là, toutes portes ouvertes pour laisser entrer le vent de L’Esprit.
Je terminerai en m’adressant au Père ou au Fils ou à l’Esprit.
Viens, Esprit-Saint, en nos coeurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos coeurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le coeur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle.
Amen.

(Prière proposée par « les soeurs du Bourdon » à Uccle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *