QUE CELA ETAIT BON….

Ce dimanche 17 septembre 2017, nous avons ouvert la première session de nos Matinées de la Foi.
Ce fut un réel plaisir de retrouver des visages qui étaient déjà présents lors de la précédente année pastorale, et une joie de découvrir de nouveaux visages.
Plus de 40 personnes adultes se sont ainsi retrouvées dans l’église pour entamer la catéchèse de cheminement que nous avons ouvert autour du thème de « la Parole ».  Ce thème sera notre fil conducteur au cours de cette année.
Après le petit point de prière du début de cession, les groupes de partages se sont formés autour des merveilleux versets de la Genèse et de la Parole créatrice de Dieu.  Et sa parole ne fut pas seulement créatrice dans le texte, mais aussi en chaque groupe et en chaque personne, nous permettant de contempler la richesse et la beauté des échanges qui émergeaient de chacun dans une totale liberté.
On peut le dire : notre cœur était « tout brûlant » lorsque nous étions chacun à l’écoute de l’autre qui laissait émerger ce qu’il ressentait par rapport à un mot, un verset, un passage du texte de la Genèse.
« Hm, que cela était bon. »
« Vivement le dimanche prochain » des Matinées de la Foi qui se déroulera le 15 octobre 2017 !

Venez nombreux et sachez qu’il n’est pas nécessaire pour nous rejoindre, d’avoir un enfant qui suit la catéchèse d’initiation aux sacrements.  Toute personne désireuse de cheminer et de venir partager est la bienvenue.

Au nom de toute l’équipe de catéchèse des adultes,
Jean Sadouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *