Salon de Noël à l’UOPC 1er au 31 décembre

Nous serons très heureuses de vous accueillir du 1er décembre au 31 décembre inclus au 1erétage de la librairie UOPC (Avenue Gustave Demey 14–16, 1160 Bruxelles). L’exposition sera accessible du lundi au samedi de 9h30 à 19h.00.

Les bénéfices récoltés seront consacrés aux oeuvres de Charité.

Le 1er décembre, à 18h30, nous vous invitons au molebène, célébré pour l’ouverture de l’exposition.

En cette période précédant Noël, vous pouvez venir assister au programme suivant:

le 5 et  le 8 décembre à 17h30 Théâtre de marionnettes :«Le visiteur céleste».

Un conte–parabole qui montre comment, avec l’aide de Dieu, nous sommes capables de produire nous–mêmes de petits miracles dans notre vie. Cette histoire plaira aux enfants de tous âges, ainsi qu’à leurs parents.

le 6 et le 13 décembre à 19h00 Une soirée–présentation: «Produits médicinaux naturels».

Une soeur vous expliquera les multiples propriétés de nos produits monastiques de santé (miel, tisanes, sirops, pommades, crèmes…) fabriqués dans la prière. Une dégustation sera offerte! Tous les produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels.

le 15 décembre à 19h00 Rencontre des Amis du monastère, projection du film «Un ange terrestre»

Vous verrez une vidéo-présentation sur les activités et les projets caritatifs du monastère, et apprendrez beaucoup d’informations intéressantes sur notre patronne céleste, la Sainte et vénérable martyre, la Grande Duchesse Elisabeth. Ceux qui ont connu la Grande–Duchesse se souviennent de sa beauté et de la pureté de son âme. Elle était la simplicité incarnée, se comportait spontanément d’une manière très naturelle, elle était exceptionnelle.  «Très intelligente, toujours sereine, paisible» – disait d’elle la comtesse Maria Belevskaïa– Joukovskaïa.   «Beauté rare, esprit remarquable, sens de l’humour aiguisé, patience d’ange, cœur noble – telles étaient les vertus de cette femme admirable» – pensait d’elle le grand duc Alexandre Mikhaïlovitch.


Tous les mardi et jeudi, pendant la journée – Master–classe: «Tableaux en mosaique de pierres»

Les icônes et les tableaux réalisés en minéraux et pierres semi–précieuses, sont produits par nos artisans qui maîtrisent une technique rare et remarquable. On utilise des couleurs vives et riches, de la malachite, de la turquoise et bien d’autres minéraux. Les icô nes et les tableaux réjouiront vos yeux pendant  des années car les petits morceaux de pierres ne se décolorent pas avec le temps et restent identiques.

Souhaitez–vous participer à cette master–classe? Alors contactez–nous rapidement par e–mail : sainte.elisabeth@gmail.com  (avec la mention: Inscription à la master–classe)

Sous la direction de notre soeur, vous pourrez créer votre premier petit chef–d’œuvre, en utilisant des pierres semi–précieuses concassées, au lieu de peinture!

Nous vous invitons cordialement à visiter notre page Facebook: https://www.facebook.com/monsainteelisabeth/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *