Koen Vanhoutte Nouvel Evêque Auxiliaire Brabant Flamand et Malines

 

Le pape François a nommé ce jour, vendredi 18 mai, Koen Vanhoutte, prêtre du diocèse de Bruges, comme nouvel éveque auxiliaire de l’archéveché de Malines-Bruxelles  pour le vicariat du Brabant Flamand et Malines.

Le Chanoine Koen Vanhoutte est né à Ostende le 31 août 1957. Il a fait ses études secondaires au Collège Onze-Lieve-Vrouw Gistel et Ostende. Il a été ordonné prêtre à Moere le 17 juillet 1983. Le nouvel évêque est docteur en théologie (Université Pontificale Grégorienne, Rome) et candidat en Philosophie (KU Leuven).

L’ordination épiscopale de Koen Vanhoutte se déroulera le dimanche 2 septembre à 15 heures en la cathédrale st Rombaut de Malines. Le cardinal Jozef De Kesel présidera la cérémonie.

Le nouvel éveque a choisi pour devise “Veni sancte Spiritus – Viens Esprit-Saint”:

.La communauté écclésiale vit de la puissance de l’Esprit-Saint. Dans la prière et la liturgie, elle reçoit sa puissance de Dieu.

.La communauté ecclésiale cherche à vivre selon l’Esprit-Saint, selon l’Esprit de Jésus. Dans le service, elle est disciple de Jésus.

.L’Esprit est la source d’une riche diversité tout en gardant dans l’unité.

Vous pouvez lire son premier salut aux croyants ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.