Etre visiteur – moi? Oui – vous pouvez!

Connaissez-vous la mission d’un visiteur ? L’équipe des visiteurs recrute. Pas à la manière des chefs d’entreprise mais à la manière de Jésus : « Venez et voyez ». Entendons-nous l’appel du Seigneur : « J’étais malade et vous m’avez visité ».

Mais qu’est-ce qu’un visiteur ? C’est une personne qui se rend auprès d’une personne malade, isolée, handicapée ; à domicile ou dans les résidences et maisons de repos.

Le visiteur est là pour écouter la personne visitée, parfois dans le silence ; l’accompagner, lui permettre de progresser pour être, malgré ses problèmes, pleinement homme ou femme.

Ne dites pas trop vite que vous n’en êtes pas capable. Le visiteur est aidé et soutenu par l’équipe. Il (ou elle) est formé à cette mission.

Etre visiteur nécessite un engagement ; mais c’est aussi une mission qui lui apporte beaucoup, non seulement par la formation ; mais surtout par la rencontre avec des personnes riches d’une grande expérience de vie et de belles qualités de cœur. Nous sortons parfois émerveillés de certaines visites, en rendant grâce au Seigneur.

Cette mission vous parle ? Si vous désirez de plus amples informations, inscrivez votre nom et vos coordonnées sur le les feuillets disponibles dans les églises, ou contactez Marie-Thérèse Simon au 0472 43 25 21.

Vous pouvez également vous inscrire à une réunion d’information; organisé par l’Equipe de Visiteurs, service de l’Eglise catholique à Bruxelles, qui aura lieu le 6 décembre de 14h à 17h à la rue de la Linière, 14 à Bruxelles. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.