Un Arbre de Paix à Uccle

Dans l’après-midi du jeudi 25 avril, les représentants de différentes confessions religieuses se retrouvaient pour planter l’arbre de la paix dans le jardin Cogels.

L’initiative en revenait à la communauté musulmane qui pense que le « vivre ensemble » malgré nos différences est possible.

Le soleil n’était pas au rendez-vous, cet après-midi-là. La commune d’Uccle avait gentiment prêté des parapluies afin de nous protéger de la pluie diluvienne qui a certainement contribué à favoriser l’enracinement du chêne vert qui venait d’être planté. Chacun était ensuite invité à recouvrir d’une pelletée de terre le pied de l’arbre.

L’abbé Jan De Koster a judicieusement souligné que l’endroit se prêtait bien pour la rencontre et le dialogue. En effet, le jardinet Cogels est doté de bancs pour s’asseoir afin de faire la causette, fumer une cigarette, manger son sandwich ou simplement se reposer.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous arrêter un moment devant la plaque commémorative de l’arbre du Vivre ensemble (boom van het Samenleven). Vous pouvez consulter quelques photos de la plantation en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.