L’eucharistie de clôture en unité 23 juin au Précieux-Sang

« Jésus leur dit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » Jean 6, 35

Fête patronale de l’église du Précieux-Sang, la fête du Saint-Sacrement, que nos grands-mères appelaient la Fête-Dieu, est une fête catholique et anglicane, célébrée en principe le jeudi qui suit la fête de la Trinité (en référence au jeudi saint), c’est-à-dire soixante jours après Pâques. Mais, en vertu d’une dérogation prévue par les livres liturgiques, elle est reportée au dimanche qui suit la Sainte-Trinité dans les pays où elle n’est pas inscrite au nombre des jours chômés (France, Italie, etc.) Actuellement, le nom officiel de la fête, dans l’Église catholique, est « Solennité du corps et du sang du Christ ». Elle commémore la présence réelle de Jésus-Christ dans le sacrement de l’Eucharistie, sous les espèces du pain et du vin consacrés au cours de la messe.

Nous vous invitons vivement à célébrer cette fête en unité en l’église du Précieux-Sang. La messe, animée par la chorale d’Unité, sera suivie d’une procession du Saint Sacrement dans le quartier, animée par une chorale africaine. La célébration sera conclue par un buffet dans la rue du Coq. Si vous voulez participer au buffet, veuillez imprimer et remplir le formulaire en cliquant ici.

Ce sera la dernière célébration en cette église. L’avenir du site n’est pas encore décidé, ni connu.

« Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jean 10, 3-5 

Voici le texte distribué au voisinage de l’église du Précieux Sang :

 Chers voisins, à l’occasion de la Fête Dieu du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, le dimanche 23 juin 2019, l’Unité Pastorale Boetendael et la communauté paroissiale de l’église du Précieux Sang vous invitent à participer à ce jour de festivité.
Avec les chrétiens catholiques de l’Unité Pastorale Boetendael, nous rendrons grâces à Dieu pour tant d’années de présence discrète et accueillante de cette église au milieu du quartier.
La célébration festive de la messe commencera à 11h, elle sera prolongée par une Procession du Saint Sacrement qui parcourra l’ilôt qui entoure l’église (Rue du Coq, Rue du Château d’Eau et Rue des Moutons) et sera suivie du repas de fin d’année pastorale dans la Rue du Coq qui sera fermée à cette occasion spéciale.
Ce sera la dernière célébration en cette église. Votre présence à tous y est vivement souhaitée.
L’avenir du site n’est pas encore décidé, ni connu. 
Print Friendly, PDF & Email

2 pensées sur “L’eucharistie de clôture en unité 23 juin au Précieux-Sang

  • 20 juin 2019 à 12:19
    Permalink

    Monsieur, Madame,

    Pourrions-nous nous inscrire pour la messe ce dimanche 23 juin ainsi que la procession et le repas de fin d’année pastorale pour trois personnes, s’il-vous plaît?

    Bien à vous,
    Erika Casier

    Répondre
  • 19 juin 2019 à 17:02
    Permalink

    Je serai présent en ce lieu où j’ai partagé tant de beaux moments.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.