Collectes 19 et 20 octobre : Mois missionnaire extraordinaire proclamé par le Pape François.

En nous immergeant dans l’eau du baptême, nous mourons à nous-mêmes et nous ressuscitons avec le Christ. C’est une pure grâce qui n’advient pas par nos propres forces, mais par l’amour de Dieu. Etre baptisé marque donc un changement. C’est un nouveau départ, une nouvelle vie, voire une nouvelle mission.

Etre missionnaire, moi, mais comment ?

Pour connaître votre profil missionnaire, cliquez sur https://www.monprofilmissionnaire.com et remplissez le questionnaire. Une manière de mieux se connaître et de voir comment être plus missionnaire du Christ.

Missio, chargé par nos évêques de nous conscientiser à la mission, nous propose de soutenir particulièrement cette année l’Eglise du Venezuela. Sous le feu de l’actualité depuis des mois, le Venezuela apparaît aux yeux du monde comme un pays au bord de la faillite alors qu’il dispose des plus grandes réserves pétrolières du monde. Les inégalités sociales n’ont cessé de se creuser, au point que seuls les très riches continuent à vivre normalement.

C’est dans ce contexte que l’Eglise catholique se bat pour réclamer la justice sociale et venir en aide aux plus défavorisés. L’engagement actuel de l‘église au Venezuela (25 diocèses, 9 archidiocèses) s’inscrit dans la lignée de l’option préférentielle pour les pauvres, prise par l’Eglise en Amérique Latine dans les années 1960. C’est auprès des personnes les plus défavorisées que se déploie la mission évangélique de l’Eglise, guidée avant tout par le souci du bien commun. Devant les défaillances de l’Etat, les instances religieuses et les congrégations se mettent au service de la population, assurant notamment une éducation ouverte à tous par leur réseau scolaire, soutenant les enfants des rues, fournissant une aide alimentaire quand c’est possible.

Le compte de Missio asbl (sans attestation fiscale possible) BE19 0000 0421 1012.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.