Nettoyage de l’église Saint-Pierre, ce 2e vendredi du mois

Le 24 novembre 2018, Mgr Kockerols inaugurait la réouverture de notre église Saint-Pierre fermée, depuis 18 mois, en raison des travaux de rénovation. Ce soir-là, l’assemblée nombreuse découvrait avec joie une église entièrement remise à neuf : vitraux nettoyés, tableaux restaurés, murs fraîchement repeints etc. Cette église qui brillait comme un sou neuf allait-elle le rester ?

Cela allait dépendre de nous les fidèles qui avons la grâce de profiter d’une église ouverte à Uccle pour prendre un moment de prière, allumer une bougie dans la galerie des saints et participer aux diverses liturgies.

Ce vendredi 11 octobre, une équipe composée de bénévoles s’était proposée pour assurer l’entretien de l’église. Dès 9h30, sous la direction de notre sacristain, Pamphile, nous commencions l’opération « grand nettoyage ». Pamphile s’était montré un peu optimiste en nous promettant que tout serait fini une heure plus tard ou peut-être ne voulait-il pas nous décourager ?

C’est seulement vers midi que les travaux de nettoyage s’achevaient dans une ambiance fraternelle et amicale. Nous étions tous contents et satisfaits d’avoir pu redonner un coup de fraicheur à la maison de Dieu. Le prochain nettoyage aura lieu le vendredi 8 novembre. Si vous souhaitez participer à ce service d’Eglise, vous êtes évidemment les bienvenus.

Pour plus d’informations, contactez Pamphile au 0492 18 13 60.

Quelques photos ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.