Envie d’être visiteur ?

Nous aimerions étoffer notre équipe de visiteurs au sein de l’Unité Pastorale. Vous vous sentez prêt(e) à donner de votre temps si précieux pour tendre une oreille à ceux qui en ont besoin ?
Si cela vous parle, si l’Esprit-Saint vous inspire à devenir visiteur, n’hésitez-pas dès aujourd’hui à contacter Marie-Thérèse Simon au 0472 43 25 21.
Le vicariat organise une superbe formation à l’écoute qui aura lieu les samedis 9, 16, 23 novembre et 7 décembre 2019. C’est un excellent investissement pour vous ; et pour les autres.
Vous pouvez également consulter le dépliant sur la formation ici. Sachez que si vous faites partie de l’équipe des visiteurs de l’Unité, les frais de formation seront couverts.
« Avoir pu participer à cette formation a été une chance pour moi… J’y ai découvert tous les pièges dans lesquels je me suis souvent précipitée malgré mon très grand désir de bien faire.  J’espère arriver progressivement à une écoute authentique et spontanée. »

Saviez-vous qu’à Bruxelles près de 500 bénévoles visitent régulièrement les personnes malades, âgées, isolées et handicapées à domicile ou en maison de repos depuis plus de 30 ans. Ils sont soutenus par un service de la pastorale de la santé auprès du Vicariat de Bruxelles qui propose un programme de formation, ainsi que des rencontres en équipes locales.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.