Prière pour les prêtres et les vocations sacerdotales et religieuses 2e jeudi du mois

Comme chaque 2e jeudi du mois, nous nous retrouvions, ce 10 octobre, à 15h, dans l’église Saint-Pierre pour prier pour les prêtres. En ce mois d’octobre où le pape François nous annonçait le mois de la mission extraordinaire, il nous paraissait opportun de placer ce temps de prière sous le patronage de sainte Thérèse de Lisieux qui a toujours beaucoup prié pour les missionnaires et les prêtres en général.

Elle voulait que sa vie soit consacrée à la sanctification des ministres du Seigneur. Elle avait par ailleurs compris que, si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n’en sont pas moins des hommes faibles et fragiles. Pour les prêtres qui avaient perdu la joie de leur ministère sacerdotale, elle redoublait de ferventes prières et de sacrifices pour qu’ils redeviennent de véritables apôtres du Seigneur.

Ce jeudi après-midi, la présence de sainte Thérèse était palpable tant notre célébration mensuelle était empreinte de ferveur et de profondeur. Nul doute que par son intercession, le Seigneur nous enverra des ouvriers pour sa moisson. Nous en remercions d’avance sainte Thérèse de l’enfant Jésus pour toutes ces grâces reçues par son intercession.

Vous êtes les bienvenus le 14 novembre et 12 décembre à 15h en l’église Saint-Pierre à Uccle. Renseignements : Abbé François Goetghebuer GSM : 0498 82 43 72

Quelques photos ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.