‘Un chemin avec l’autre’ – les visiteurs à Erpent 2019

Tous les deux ans, la pastorale interdiocésaine des visiteurs de personnes malades, âgées, isolées, handicapées organise une journée de recueillement avec un conférencier(e), des carrefours, des échanges, la musique…une inspiration !

Cette année, samedi 19 octobre, nous avons profité d’une conférence extraordinaire de la part de Martin Steffens – philosophe, auteur et chroniqueur. Sur un thème de ‘Présence, Consolation, Espérance, un chemin avec l’autre’, il a répondu à la question ‘est-il possible de consoler celui qui souffre ?’.

Il nous a fait penser. Il nous a fait creuser. Il nous a laissé espérer.

En plus, la journée a été animée par GPS : Philippe (Goezeels), Grazia (Previdi) et Béatrice (Sépulchre) nous ont fait prier en chantant, et nos âmes ont rejoint l’Esprit Saint pour louer le Seigneur.

Un tout grand merci à Marie-B de la pastorale de la santé Bruxelles et tous ses co-organisateurs des toutes les régions pour cette merveilleuse journée.

Si cela vous parle ; si vous avez envie de devenir visiteur (se), ou si vous êtes tout simplement curieux (se), n’hésitez pas à contacter Marie-Thérèse Simon au 0472 43 25 21.

Vous pouvez consulter quelques photos de la journée ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.