Pour les entreprises de pompes funèbres

Messieurs les entrepreneurs des pompes funèbres peuvent organiser très simplement des funérailles religieuses dans l’une des églises de l’Unité Pastorale:

  • Saint-Pierre (parvis St Pierre, Uccle Centre)
  • Saint-Marc (av. De Fré 76, quartier de l’Observatoire)
  • Notre-Dame de la Consolation (rue du Bourdon 11, Uccle Calevoet)

De la manière suivante :

  1. en téléphonant d’abord au secrétariat local de l’église envisagée.
  2. en dehors des heures de permanence du secrétariat, ou en cas de non-réponse, téléphoner
    1. pour les églises Saint-Pierre, à l’abbé François Goetghebuer
    2. pour l’église Saint-Marc, à l’abbé Robert Borremans
    3. pour l’église de Notre-Dame de la Consolation, à l’abbé Alejandro Escalante Esteban
  3. au cas où ni le secrétariat, ni les prêtres ne répondent: téléphoner directement au sacristain de l’église envisagée.
  4. en dernier recours, ils peuvent laisser un message sur le répondeur téléphonique du secrétariat local de l’église envisagée. La disponibilité de l’église et du clergé aux dates et heures demandées leur sera alors communiquée dans les plus brefs délais.

Une fois le rendez-vous pris, les informations concernant le défunt et les funérailles peuvent être envoyée par courrier électronique ou par fax au secrétariat local de l’église choisie.

L’oblation pour les funérailles à l’église (voir Combien cela coûte-t-il?) est à verser au numéro de compte figurant sur la fiche de contact du secrétariat local relatif à l’église choisie (*)

ATTENTION : par décision de l’évêque, des funérailles ne peuvent être célébrées dans la chapelle de Stalle, rue de Stalle 50. Cette décision ne souffre aucune dérogation.

___________________________
(*) Des raisons financières ne peuvent cependant jamais être un obstacle aux funérailles à l'Eglise. Si vous pensez qu'un tel problème se pose réellement, n'hésitez pas à en parler à l'un des membres du clergé permanent de l'UPB.
Print Friendly, PDF & Email