Visiteurs

Les visiteurs de malades et de personnes âgées dans l’Unité Pastorale

Si vous connaissez une personne qui souhaiterait avoir une visite à domicile et/ou recevoir la communion, vous pouvez contacter Mme Marie-Thérèse SIMON (coordinatrice pour l’Unité Pastorale)

L’Unité Pastorale compte 24 visiteurs, partagés en trois équipes de réflexion.

Ces équipes se réunissent une fois par mois, soit le jeudi, le vendredi ou le samedi, selon les possibilités des visiteurs.

En quoi consistent ces réunions ?

Ce sont des réunions de formation qui permettent aux visiteurs de toujours améliorer l’écoute et la présence aux personnes visitées qui attendent d’être acceptées comme une personne à part entière et d’être reconnues comme des personnes qui aujourd’hui encore, malgré la maladie ou l’âge, peuvent encore être elles-mêmes et garder leur autonomie.

Au-delà de formations mensuelles en équipe, les visiteurs peuvent encore bénéficier de formations données par le service de la Pastorale de la Santé, rue de la Linière, au Vicariat de Bruxelles-Capitale. Ces formations proposent divers thèmes avec des spécialistes du sujet.

Si vous désirez devenir « visiteurs », n’hésitez pas à vous signaler. Vous aurez l’occasion de vous former avant de vous lancer.

Vous aurez l’occasion de rencontrer un visiteur de malades ou de personnes âgées le jour où le sacrement des malades est proposé durant une messe. Il y a aussi d’autres possibilités de rencontres soit au repas chasse en octobre ou  novembre, ou encore lors de la vente de gaufres.

Les recettes du repas ou de la vente de gaufres, servent à payer les formations et à offrir des cadeaux aux personnes visitées lors de Noël et Pâques.

Personne de contact : Marie-Thérèse Simon    0472/43 25 21

Horaire des messes dans les maisons de repos

NB: Ce service couvre seulement l’Unité Pastorale Boetendael et n’est pour le moment pas intégré dans l’Entraide Boetendael Alliance