Collecte du 17 – 18 juillet : Moulin du Ruy

La collecte de ce weekend est destinée au Moulin du Ruy.

Depuis plus de quarante ans, des séjours de vacances pour les enfants sont organisés au Moulin du Ruy, dans un des plus beaux coins des Ardennes. Les séjours sont animés dans ce beau site par des responsables et des animateurs passionnés et bénévoles.

Les camps de vacances furent créés par le Doyen Thierry Cogels à partir de la paroisse Saint-Pierre. L’ASBL responsable de cette organisation et propriétaire des bâtiments et terrains est l’Association des Oeuvres Paroissiales du Doyenné de Bruxelles-Sud asbl. Ces propriétés ont été léguées à l’ASBL par la famille Cogels lors du décès du fondateur des camps de vacances. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à leur site en cliquant ici.

« Le prix du camp (~260€ pour 2 semaines) est pour ainsi dire un prix coûtant. Nous ne réalisons pas de bénéfice. Chaque année, nous veillons en outre à offrir des séjours à prix réduits (parfois très réduits) à des enfants issus de milieux sociaux défavorisés. Nous pouvons le faire grâce à l’intervention d’associations et d’organismes qui soutiennent nos camps de vacances : 
– Les oeuvres de l’Unité pastorale « Boetendael »
– l’O.N.E.
– Dons et collectes. »

Si vous le désirez, vous pouvez effectuer un transfert :

  • Compte : AOP BXL-SUD Transit de l’UPB
  • IBAN : BE12 3100 8635 0092
  • BIC : BBRUBEBB
  • Communication : Moulin du Ruy

Merci pour votre générosité !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.