Octobre : mois de la mission

MONTRE-MOI TA FOI (Jc 2:18) A travers la charité fraternelle

Comment montrer sa foi ?

La réponse de saint Jacques brille par sa simplicité : « Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi je te montrerai la foi par mes œuvres. » (Jc 2:18). 

Les œuvres de la foi : ce sont nos œuvres qui « donnent corps » à notre foi et la rendent pour ainsi dire visible. Et nul mieux que le Christ Lui-même n’a résumé ces œuvres: « j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ….» (Mt 25: 35-36).

L’actualité de la Bonne Nouvelle

Jésus nous invite ainsi à être, comme le bon samaritain, des pièces à conviction, des agents de transmission et pas seulement d’information de l’Amour de Dieu. C’est aussi ce à quoi Missio invite chaque chrétien.ne tout au long de cette campagne : être et pas seulement faire un témoignage.

Dé-confiner nos cœurs  : le «dé-confinement de nos corps» appelle autant celui de nos cœurs, plus que jamais invités à témoigner concrètement de l’Amour de Dieu à nos Églises sœurs durement éprouvées par la pandémie de Covid-19, en particulier à celles de l’Inde que nous mettons en lumière cette année.

Vos contributions au fonds de solidarité universelle de l’Église permettront de soulager leurs souffrances. Vous pouvez effectuer votre don en ligne (www.missio.be) ou directement : BE19 0000 0421 1012.

D’avance Merci pour votre générosité

Emmanuel Babissagana

Photos : Bernard Pez & Michael Swan

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion sur “Octobre : mois de la mission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.