Ils ont choisi …

Lors des deux messes des familles, à Saint-Marc, le 24 décembre à 17h et 18h30, les résultats du concours des crèches de l’Unité Pastorale Boetendael ont été annoncés. Ils ont été 12 valeureux candidats à présenter leurs œuvres au suffrage des paroissiens et visiteurs de passage.

Disciples d’Emile qui fait vivre depuis de très nombreuses années la tradition de la crèche dans notre unité, ils ont fait preuve d’une grande créativité. Nous espérons avant tout que leur réalisation a été l’occasion d’un beau moment de partage dans les familles des participants et, en cela, ils sont tous gagnants. La participation a été remarquable puisque nous avons recensé pas moins de 250 bulletins de vote !

Voici maintenant les résultats :

Premier prix ex aequo
la crèche n° 10 de la famille Franova

Premier prix ex aequo
la crèche n° 11 de la famille Kranjc

Deuxième prix
la crèche n° 9 de la famille Gaillot

Prix spécial du Curé
la crèche n° 13 de la famille Tarasiuk

Félicitations à eux !

Les trois crèches gagnantes sont exposées jusqu’au 6 janvier à Saint-Pierre et la remise des prix aura lieu en janvier à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Merci à tous les participants, à l’équipe d’organisation et aux votants !

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion sur “Ils ont choisi …

  • 30 décembre 2021 à 21:29
    Permalien

    Je crois que tous les participants méritaient un prix et j’espère que l’an prochain nous retrouverons un concours avec une participation encore plus étendue.
    Bravo à celles qui ont eu cette idée et merci de leur implication!
    Vu le succès de cette initiative, je suggère que pour l’an prochain, nous soumettions au jury chargé , dans les médias, d’élire le » mot de l’année » les
    termes « phatnologie » et « phatnopraxie » qui caractérisent parfaitement cette activité originale de notre unité pastorale.
    Ne cherchez pas dans les dictionnaires, mais ces deux termes viennent du grec ancien « phatnè » (en grec moderne, prononcez « phatni ») qui signifie « crèche « ou « mangeoire ».
    La phatnologie est donc la science des crèches et la phatnopraxie la technique de fabrication de crèches.
    Pourquoi pas ne pas introduire ces deux mots dans la prochaine édition du Larousse, plutôt que ces affreux néologismes anglais qui nous submergent?
    Excellente nouvelle année à tous, malgré les 5e ,6e et 7e vagues annoncées!
    Emile.

Commentaires fermés.