Collecte du 25-26 juin : la Basilique de Koekelberg

La Basilique nationale du Sacré Cœur est le lieu des grands rassemblements des chrétiens Bruxellois à l’occasion d’événements marquants, tout comme la marche synodale. Il est normal que les frais ne soient pas supportés par la seule communauté paroissiale de Koekelberg. Merci de répondre généreusement à l’appel du recteur de la Basilique pour que de nombreux rassemblements de chrétiens y soient rendus possibles.

La Basilique de Koekelberg, la cinquième plus grande église du monde en termes de surface, après la basilique Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, l’église Saint-Pierre à Rome, la cathédrale Saint-Paul à Londres et l’église Santa Maria Dei Fiori à Florence. Notre église est avant tout un lieu de prière pour la paix, et la basilique est encore utilisée pour les célébrations paroissiales et pour les grandes célébrations nationales.

En outre, la basilique de Koekelberg remplit également une fonction culturelle importante. Chef d’œuvre Art déco, elle abrite également deux musées ainsi que diverses expositions. Vous pourrez de plus admirer un magnifique panorama de Bruxelles et de ses alentours !

Vous ne connaissez pas encore la Basilique de Koekelberg ? Voici une belle introduction :

Si vous le désirez, vous pouvez effectuer un transfert :

  • Compte : AOP BXL-SUD Transit de l’UPB
  • IBAN : BE12 3100 8635 0092
  • BIC : BBRUBEBB
  • Communication : Basilique

Vous pouvez scanner le code QR (le petit carré en haut à droite de l’image) avec votre smartphone pour enregistrer directement les coordonnées du compte.

Merci pour votre générosité !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.