« OSEZ ! »

Chère Sœur Ginette
Dimanche denier, 19 juin, tu introduisais, pour les adultes, les dernières « Matinées de la Foi » de l’année mais c’était aussi les dernières que tu animais chez nous. Aussi ton introduction, pleine d’émotion retenue, était-elle pleine de doubles sens volontaires ou involontaires, jusqu’à terminer en disant « Voilà je passe la main… ».

« Donnez-leur vous-même à manger. »

Ces paroles de l’Évangile du jour, tu nous les as confiées avec toute la ferveur d’une fille de Créhen fidèle à l’esprit de son fondateur qui en donnant le presque rien qu’il possédait a suscité nombre de vocations qui elles-mêmes ont continué à donner sans attendre d’avoir, se confiant entièrement à la Divine Providence.

Pour en savoir plus relire en cliquant ici.

Après le chant surprise préparé par les plus jeunes, un de tes préférés, et auquel tu as participé avec un enthousiasme joyeux et juvénile, tu nous as adressé quelques mots où tu as glissé encore un message :

« Osez ! »

Oser la Joie, oser le bonheur du partage, oser le mélange des couleurs, oser marcher en confiance avec Celui qui nous accompagne. Oser un mot de poids !
Comme le tien, nos cœurs pincent à l’idée de ton départ mais comme toi aussi nous sommes tellement heureux de t’avoir eue parmi nous, à nos côtés sur le chemin où Il nous accompagne.
En bonne bretonne et fidèle fille de Créhen tu comprendras le double sens de notre souhait :

Bon vent !

19 juin 2022

Et il y a déjà 8 ans vous nous présentiez votre communauté …

7 septembre 2014

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion sur “« OSEZ ! »

  • 25 juin 2022 à 16:57
    Permalien

    Merci chère Ginette pour tout.
    Le Seigneur passe… Tu es passée chez nous, tu as semé la Douce parole de notre frère Jésus : « osez me suivre, n’ayez pas peur ».
    « Trace » …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.