Nouvelles fraiches de Créhen

Sœur Ginette nous a fait parvenir ce mail de Créhen. Comme elle nous l’avait promis, elle nous donne quelques nouvelles de sa nouvelle vie. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour ce nouveau défi.

Bonsoir à toutes et tous!

Chers amis dans le Seigneur,

Voici quelques nouvelles.

D’abord, je tiens à vous remercier pour la belle tablette reçue avant mon départ.
J’attends notre technicien informatique pour me mettre tout en conformité avec notre installation Internet.

Je suis dans ma nouvelle communauté depuis 10 jours environ; 1 semaine de tuilage avec la responsable précédente et me voici, naviguant en pleine mer!!!
Actuellement 14 sœurs ; mais le nombre va varier avec des départs et des arrivées(nous sommes encore dans la période des changements). Mais ce nombre varie peu.

Sœurs plutôt âgées, ou en suite de soins, ou repos. Mon rôle est d’accompagner, d’animer, d’écouter, avec douceur et patience, amour et délicatesse. Et j’essaye de mettre joie et humour. Période délicate de l’apprivoisement, comme « le renard et le petit prince ». Pas d’histoires de « TOTO » pour le moment! Un peu tôt!

Il y a aussi tout le côté relationnel avec les personnes laïques qui travaillent dans ce lieu: administration, infirmières, aide à la personne, entretien.. C’est varié!

Le vrai coup d’envoi de « rentrée » se fera avec le lancement d’année le 21 Septembre avec la remise des Actes du Chapitre Général 2022.

Je n’oublie pas Uccle. Je regarde le site pour lire les infos!

Voici ma nouvelle adresse (cliquer). Mon adresse mail ne change pas. J’aurai un numéro de téléphone français mais pour l’instant j’utiise toujours ce numéro belge.

Je vous souhaite une bonne fin de « vacances » ou une bonne reprise…

En communion fraternelle.

Soeur Ginette

Le Chapitre général des Sœurs de la Divine Providence s’est tenu au mois de juillet. Les soeurs nous font parvenir le message suivant :

L’Esprit est à l’œuvre dans le monde et dans l’Eglise. Ensemble, nous sommes désireuses de continuer à « FAIRE EGLISE » avec vous comme nous le demande le Pape François, pour « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonner des forces ».

Pour lire l’intégralité de leur message cliquer sur l’image du nouveau conseil général ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion sur “Nouvelles fraiches de Créhen

  • 1 septembre 2022 à 18:39
    Permalien

    Merci, soeur Ginette. J’espère que l’échange ne s’essouflera pas. Encore merci pour tout.
    Amitié.
    Jean

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.