Journée mondiale des migrants et réfugiés – Collecte le 24 et 25 septembre

A l’invitation du Pape François l’Eglise universelle célèbre la Journée des migrants et des réfugiés. A de nombreuses reprises, le Pape nous a invités à ouvrir nos portes aux espoirs des gens. La collecte de ce jour ira à Caritas International qui aide les migrants et réfugiés en Belgique, en particulier pour leur permettre de bien s’intégrer dans notre Société.

Si vous voulez nous soutenir vous pouvez effectuer un transfert :

  • Compte : AOP BXL-SUD Transit de l’UPB
  • IBAN : BE12 3100 8635 0092
  • BICC : BBRUBEBB
  • Communication : Migrants

La ville future est une « cité aux fondements solides dont l’architecte et le bâtisseur est Dieu lui-même » (He 11, 10). L’année dernière, dans son Message, le pape François nous invitait à l’unité afin de bâtir ensemble un avenir de paix et de justice. En choisissant comme thème de cette 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés », le Saint-Père réitère ce souhait d’inclure toutes les composantes de la grande famille humaine dans ce beau projet : « construire un avenir qui corresponde davantage au projet de Dieu », bâtir un monde plus juste et fraternel, en mettant au centre « tous les habitants de nos périphéries existentielles ».

Face aux inégalités sociales et aux mépris de certaines élites, comme le rappelle l’Évangile de ce jour, sachons « garder ouvertes nos portes » et tourner notre regard vers ceux qui sont différents de nous et nous demandent l’hospitalité, pour bâtir un avenir commun avec eux. Le projet de Dieu est essentiellement inclusif. Alors, forts de notre diversité et des riches talents que Dieu a semés en chacun de nous, travaillons avec les migrants et les réfugiés à son avènement car « la construction du Royaume de Dieu se fait avec eux, car sans eux, ce ne serait pas le royaume que Dieu veut ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.