Invitation aux laïcs à la Divine Providence le 3 décembre

Les soeurs de la divine Providence est une congrégation internationale, fondée à Créhen en Bretagne après la révolution française. Invitation au laïcs le 3 décembre à 9h rue du Bourdon, 13 à Uccle

Son charisme est <<cor Amator Pauperum>> qui veut dire : » le coeur passionné pour les pauvres « . Notre fondateur était touché par la misère des enfants abandonnés après la guerre sans instruction ni soins … Pour leur venir en aide, il n’avait rien ! Il avait mis sa confiance en la divine Providence et Dieu a éxaucé ses prières.

Au sein de notre congrégation, il ya aussi des laïcs qui partagent l’esprit de notre congrégation dont le groupe qui s’appelle : « DIPRO Amis priants » et les « LAÏCS associés ». Que veut dire DIPRO? DI= Divine, PRO = Providence.

Avec les Amis priants, nous partageons la parole de Dieu et le thème proposé par la congrégation et selon le rythme adapté, nous organisons un moment de prière. Les groupes d’« Amis priants » en Europe et en Afrique sont unis à la Congrégation par la prière. Même au Pérou, malgré la fermeture des communautés, ce groupe reste en lien avec les sœurs.

Quelques personnes engagées par une promesse, auprès de la Congrégation, vivent elles aussi le Cor Amator Pauperum (Coeur passionné pour les pauvres). Ces personnes sont les « laïcs associés » à la Congrégation, comme Fransien, ici aux Pays-Bas.

Le but de ce groupe est de vouloir  partager avec vous le charisme de la congrégation qui est un trésor de l’église, pour qu’apres le départ des soeurs, que ce charisme reste vivant à travers votre engagement à l’exemple du Pérou où les soeurs ne sont plus présentes.

Hier, c’etait les religieux (ses) qui coordonnaient l’église; aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce groupe existe déjà mais les activités étaient suspendus à cause du Covid19. Voilà pourquoi, nous relançons l’appel et nous vous invitons à nous joindre le 3 décembre de 9h-12h, rue du Bourdon, 13 à Uccle, où nous vous donnerons le détail sur l’historique du groupe et ses projets. L’invitation est ouverte à toutes les générations sans distinction. Parfois, nous avons peur d’oser . Dieu nous apprend comment nous appuyer sur les trésors de la divine Providence qui ne s’épuisent jamais.

       Communauté des soeurs de la Divine Providence, rue du Bourdon, 13 à Uccle

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.