Annonces de l'Eglise

Collecte de Carême de partage – 2ème partie

Comme chaque année, nous sommes invités en ce temps de Carême, temps de conversion, à nous montrer généreusement solidaires avec nos frères et sœurs du Tiers Monde. Entraide et Fraternité est une ONG mandatée par l’Eglise et qui fait appel à nous cette année pour lutter contre la pauvreté et la faim dans le Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, où 8 familles sur 10 vivent dans une pauvreté extrême.

La République Démocratique du Congo, avec ses vastes réserves de ressources végétales et minérales, pourrait aisément prétendre au titre de pays le plus prospère d’Afrique. Pourtant, le pays compte parmi les plus pauvres au monde. Pourquoi un tel paradoxe ? Lisez l’étude intitulée « Le Cri de la Terre au Sud-Kivu », qui est issue d’une synergie entre Entraide et Fraternité et la Commission Justice et Paix.

Si vous aimeriez aider à changer ces vies, vous pouvez faire un don directement via le site de l’Entraide et Fraternité.

L’image de mise en avant en haut de cet article a été dessiné par Ralph Awa, un jeune et talentueux artiste congolais, autodidacte. Agé de 23 ans et étudiant en médecine, il est passionné d’art depuis son plus jeune âge. Vous pouvez consultez l’explication de l’image en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email