Merci Elia !

Bonjour,

Certains d’entre vous le savaient déjà : aujourd’hui j’ai servi pour la dernière fois la messe dans le cadre de mon stage pastoral. Cela fait presque deux ans maintenant que j’ai pu vivre avec vous. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de vous rencontrer tous de près, mais je me suis toujours senti chez moi ici, et cela dès la première messe que j’ai vécue avec vous ici à Saint Marc. Je vous remercie tout particulièrement pour votre accueil chaleureux pendant ces deux ans de stage. Ce fut toujours une grande joie de pouvoir me retrouver avec vous ! Je ne vais pas faire une liste de toutes les personnes qui m’ont été particulièrement chères pendant ce temps de stage – non pas par peur d’en oublier quelques-unes (quoique), mais parce que vous m’avez tous accompagné de manière très diverse. Je sais que vous êtes nombreux à prier pour les vocations sacerdotales qui sont si utiles à l’Église. Continuez à prier pour ceux qui se préparent à devenir prêtres et ceux qui le sont déjà, tout spécialement pour les prêtres ici présents. J’ai appris beaucoup pendant ce temps de stage, grâce à vous les fidèles, mais également grâce à vous les prêtres qui vous engagez tant pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Par votre exemple vous m’encouragez à poursuivre le chemin vers le sacerdoce. J’espère qu’un jour j’aurai un cœur de pasteur comme le vôtre. Je voudrais terminer en remerciant les abbés Guy et François. De tout cœur, je vous remercie de votre accompagnement, des nombreux diners que nous avons pris ensemble en toute simplicité. Ce fut toujours une grande joie pour moi de pouvoir passer ces moments privilégiés avec vous.

Il me faut maintenant franchir une nouvelle étape dans ma formation. Il me reste encore deux années de formation avant d’être ordonné prêtre – si Dieu et l’évêque le veulent bien sûr. Je vous tiendrai bien sûr au courant des dates d’ordinations diaconale et sacerdotale. À partir du mois de septembre, je change donc de lieu de stage : j’irai à Kraainem chez l’abbé Benoit Goubau. Certains le connaissent peut-être, c’est le directeur du pèlerinage diocésain à Lourdes. Je peux également vous annoncer qu’à partir du mois de septembre un nouveau séminariste viendra faire son stage chez l’abbé Guy. Puisque je le connais personnellement, je peux vous dire que c’est vraiment quelqu’un de bien. Vous allez l’aimer. Il s’appelle Marco Longoni.

Soyez tous assurés de ma prière. En grande union de Prière.

Elia Cantaert

Séminariste pour Malines-Bruxelles

Deuxième année de Théologie

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.