Denise Houben 18.06.1948 – 15.05.2019

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de notre amie Denise Houben, après une longue maladie affrontée avec beaucoup de courage. Elle faisait l’admiration de tous.

Denise mettait pleinement sa vie entre les mains du Seigneur et était un pilier de la communauté paroissiale de Notre Dame de la Consolation.

Il y a bien des années, elle a commencé par s’engager dans le Patro du Sacré-Cœur d’Uccle. Elle s’est alors investie pleinement dans la vie de la paroisse Notre Dame de la Consolation et faisait tout naturellement partie de notre Équipe Pastorale d’Unité (l’Unité Pastorale Boetendael).

Il y a 7 ans, elle a été une des fondatrices de « A Ciel Ouvert » et s’y est consacrée à l’écoute des plus démunis en organisant de nombreuses activités comme des cours d’alphabétisation, des cours de cuisine pour les personnes à moyens limités, une école des devoirs, des cours d’informatique ou de couture …

Elle faisait aussi partie de l’équipe des visiteurs de malades, de « la Parlote » dès ses débuts, et elle était membre de la famille spirituelle des Soeurs de la Divine Providence de Créhen, qu’elle animait avec soeur Ginette.

Elle s’impliquait avec passion dans l’animation de nombreux évènements comme les barbecues de l’Assomption. C’était une rassembleuse qui se battait pour garder les différentes activités de l’Unité Pastorale au plus proche des gens.

Elle aura mis tout son cœur et son énergie à organiser le dîner d’ « A Ciel Ouvert », le 27 avril dernier et elle nous quitte certainement heureuse de la réussite de cette soirée et de tout ce qu’elle a accompli pour tous ceux qui l’approchaient et plus particulièrement des moins favorisés. Merci, Denise.

Nous pensons particulièrement à sa famille qu’elle laisse désemparée. Nous les remercions d’avoir partagé avec nous une aussi belle personne.

Comme un signe, elle est décédée le jour de la Sainte Denise. Qu’elle demeure en paix. Il y aura une veillée de prière avec le chapelet en mémoire de Denise ce vendredi 17 mai à 17h30 dans l’église de Notre-Dame de la Consolation.

Ses funérailles auront lieu à Notre-Dame de la Consolation mardi 21 mai à 10h.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.