Un grand moment d’émotion

Ce week-end s’est déroulée notre activité de catéchèse pour les jeunes enfants de notre Unité. Comme depuis le début de cette année pastorale, la session s’est répartie sur les deux jours, samedi et dimanche. Ce samedi était le jour des enfants qui se préparent aux sacrements d’initiation chrétienne, une étape importante qui se situe dans la dernière ligne droite avant leur sacrements : le sacrement de réconciliation et la rédaction de la lettre à l’évêque.

Plus de soixante enfants avaient été invités par notre animatrice pastorale Gisèle, en deux groupes séparés d’une heure et demie. L’ensemble des catéchistes étaient également présents pour organiser, et surtout accompagner les enfants dans cette démarche intime avec le Seigneur et avec eux-mêmes. Ce fut un beau et grand moment de joie, parcourus parfois d’émotion, où enfants, animateurs et prêtres étaient en communion.

Après être passé chez le prêtre pour la confession, chaque enfant a allumé un petit lumignon qu’ils ont déposé devant l’autel, avec une petite « parole de vie », préparée par Dominique. Ensuite deux de nos catéchistes les attendaient pour les accompagner dans la rédaction de leur « lettre à l’évêque ». Puis ce fut le tour de l’essayage de l’aube par nos deux aînées, Gaby et Marie-Thérèse en mesurant la taille de chaque enfant.

Notre centre Saint-Marc et son église furent vivifiés par le mouvement continu des enfants et des catéchistes. Un mouvement où l’on pouvait sentir la présence bienveillante du Seigneur, qui inspirait par son Esprit tout un chacun au travers de gestes, de paroles, de chants. Quelle joie de voir la mine recueillie des enfants qui vivaient véritablement une commune-union avec le Seigneur et aussi avec chaque animateur !

MERCI

Merci à Gisèle, notre animatrice en pastorale, pour son organisation
et à toute l’équipe des catéchistes pour leur fidélité et enthousiasme.
Un grand merci également à nos prêtres, et à ceux qui sont venus nous renforcer pour les confessions.

Un responsable d’Unité heureux.

Jean SADOUNI

Pour voir les photos originales cliquer ici

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.