Prier avec le Pape François

pour demander la fin de la pandémie.

Le pape François a décidé de consacrer ce mois de mai à un marathon de prière afin de demander à Dieu son intercession pour la fin de cette pandémie. 

Le thème choisi par le pontife est le passage des Actes des apôtres au chapitre 12, verset 5 :

« Pierre était en prison,
mais la prière ardente de l’Eglise
montait sans relâche vers Dieu
à son intention. » 

Ce livre du Nouveau Testament raconte la vie des débuts de la communauté chrétienne à la suite de la résurrection du Christ et de son ascension au ciel.

L’extrait intervient alors que Pierre fut arrêté par le roi Agrippa.  L’ensemble de la communauté décide alors de prier pour lui. Et le récit nous dit, que pendant la nuit, alors que Pierre dormait entre deux gardes auxquels il était enchaîné, et que deux autres gardes étaient en faction devant la porte, un ange entra tout à coup et une grande lumière inonda la pièce. « Lève-toi vite » lui dit l’ange, et Pierre se leva et sortit de sa geôle. Ce passage de l’écriture montre comment la prière, lorsqu’elle est soutenue avec ardeur par toute une communauté peut délivrer les hommes de tous ce qui peut entraver la liberté et la vie. 

C’est également notre foi. Et c’est ainsi que notre équipe pastorale a décidé de s’associer à cette action pendant tout le mois de mai. 

Pour ce faire nous vous proposons plusieurs actions :

–  tous les vendredis à 9h00 en l’église Saint-Pierre et à 18h en l’église de Notre-Dame de la Consolation, un temps de méditation et de prière sera proposé  ;

– pour ceux qui ne peuvent pas aller à l’église, nous nous donnerons rendez-vous : 17h00 chaque vendredi du mois de mai, où chacun, où qu’il soit, priera l’Angélus avec une intercession pour l’arrêt de la pandémie qui frappe le monde. Vous trouverez la prière ici.


En communion de prière
avec le monde. 

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion sur “Prier avec le Pape François

  • 30 avril 2021 à 08:11
    Permalien

    Merci votre présence à sSte Elisabeth le jour de Pâques .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.