Nous mettre en chemin de Carême !

Cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Le groupe des confirmands (environ 50 jeunes) se sont réunis ce dimanche 6 mars dans l’après-midi à Notre Dame de la Consolation pour une étape de leur préparation à recevoir le sacrement de confirmation et pour certains d’entre eux le baptême où l’Eucharistie.

Lors de la première partie, le père Willy a expliqué ce qu’est un sacrement en approfondissant la signification du baptême et de l’eucharistie. Chaque explication a été ponctuée par une petite vidéo afin de bien fixer les idées. Ensuite, nous sommes entrés dans la signification de la messe, à laquelle Jésus nous invite, en la comparant à un repas où nous sommes invités.

Nous avons vécu ensuite un moment en petits groupes où nous avons revisité le petit carnet remis à chacun pour l’accompagner dans son cheminement jusqu’à la célébration des sacrements.

La rencontre s’est terminée par une messe priante mais joyeuse grâce à l’accompagnement musical de Robert à la guitare et sa chorale d’une dizaine de jeunes et d’adultes.  Les parents étaient invités à nous rejoindre.

Après la proclamation des lectures assurée par des jeunes parfaitement préparés par Jean Laurent, et la proclamation de l’Evangile, le père Willy a dialogué avec les jeunes pour les faire entrer dans la signification des écritures saintes.

En ce temps de carême, chacun a été invité à écrire son nom sur une carte prière et la déposer dans une corbeille. A la fin de la messe, chacun a pioché une carte et est invité à prier pour la personne dont le nom figure.

La célébration s’est conclue sur un petit moment de convivialité apprécié de tous.

Cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Un beau moment pour nous mettre en chemin de Carême !

Print Friendly, PDF & Email