Sacrements d’initiation 2022

L’Esprit Saint était présent et a prodigué ses grâces en abondance, grâce lui soit rendue !

Samedi matin le 23 avril a eu lieu la célébration des sacrements d’initiation de l’Unité Pastorale Boetendael. Ils étaient 50 jeunes et 8 adultes à recevoir le sacrement de Confirmation et Eucharistie, dont 7 jeunes qui ont également été baptisés.

Après 2 années de restrictions sur le nombre de participants dans les églises, quel plaisir de voir enfin l’église Saint-Marc remplie par les familles, parrains, marraines et amis des confirmands venus les accompagner dans cette belle démarche de foi.

La célébration a été priante et joyeuse, présidée par Frère Benjamin envoyé par l’Evêque assisté par nos prêtres, animée par une équipe de musiciens enthousiastes à l’orgue, la guitare, et la chorale. Les familles s’étaient également mobilisées pour la décoration de l’église et assurer la prise des photos.

Bref, tout le monde a fait Eglise, en parfaite adéquation avec la demande de notre pape François de « marcher ensemble ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.