Une belle fête à la Consolation

Ce lundi 15 août nous nous sommes retrouvés nombreux dans notre église dédiée à Notre-Dame de la Consolation à Calevoet.

Ensemble nous avons célébré Marie en cette fête de son Assomption. Ce fut l’occasion d’une belle eucharistie concélébrée par les abbés Willy et Robert et animée avec brio par une chorale de bénévoles de notre Unité Pastorale.

A la fin de la liturgie, nous avons pu visionner une vidéo réalisée par Alex Goffin sur base d’une brochure, travail de Julie Mowinski, qui retrace l’histoire du culte et des sanctuaires de Notre-Dame de la Consolation chez nous à Calevoet. (voir ci-contre).

Ce fut ensuite l’heure de l’apéro suivi du traditionnel BBQ du 15 août. Le temps était de la partie en cette journée miraculeusement épargnée par la canicule et les orages.
Grâce à l’intense travail de préparation réalisé par Sophie et Viviane entourées des quelques bénévoles qui leur ont prêté mainforte, ce fut un sans faute.

Epinglons encore une fois le talent et le dévouement de notre monsieur BBQ, Emile, grâce à qui de succulentes viande ont circulé. Un grand merci également à tous ceux qui ont contribué au délicieux et varié buffet froid qui les accompagnait.

Une nouvelle brochure sur l’histoire du culte et des sanctuaires de Notre-Dame de la Consolation à Calevoet

Cliquer sur l’image ci-dessous pour lire la brochure en ligne.

La Brochure peut également être obtenue soit sur place à l’église Notre-Dame de la Consolation ou en s’adressant au secrétariat.

Pour visualiser la vidéo cliquer sur l’image ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.