Mettre un enfant en chemin …

… et le voir s’éloigner vers demain.

Les catéchistes de l’unité pastorale Boetendael se sont retrouvés ce samedi 3 septembre à Notre-Dame de la Justice pour vivre un temps de recollection.

Nous avons démarré notre journée par les Laudes animées par Sœur Odile.

Ensuite pour vivre cette journée à la lumière du Christ, nous avons invoqué l’Esprit Saint par un chant et une prière.

Nous avons poursuivi par un temps de discernement en méditant sur un texte de Saint Paul aux Ephésiens (4, 2-7, 11-12, 15-16) qui nous guide sur le chemin de l’humilité, la patience et la douceur.

A la lumière de ce texte nous avons pu relire notre année de catéchèse, ce qui nous a permis de nous projeter sur une meilleure organisation cette année.

Nous avons poursuivi notre méditation à la petite chapelle où chacun pouvait s’interroger sur son appel et le sens de sa mission.

Il était alors temps de prendre un temps de convivialité autour d’un repas.

Puis nous avons commencé l’après-midi par l’intervention de notre responsable d’unité Jean Sadouni, qui, a travers les textes de la rencontre de Jésus avec l’homme riche et le scribe, nous a invités à réfléchir et prier sur la façon d’accomplir notre mission d’annonce de l’Evangile.

Nous avons demandé au Seigneur la grâce de discerner la manière de nous mettre sur ses pas afin d’annoncer la Bonne Nouvelle aux enfants qui nous seront confiés à l’image de l’attitude d’hospitalité gratuite de Jésus.

Nous sommes ensuite partis à la grotte de la Vierge confier nos intentions à Marie et contempler son « oui » en chantant l’angélus. Nous avons clôturé notre journée par une messe célébrée par l’abbé Willy et un envoi en mission par Jean.

Cette belle journée nous a permis de mobiliser nos capacités spirituelles :
intériorité pour la confiance en le Seigneur,
humilité pour ne pas désespérer de nos limites,
foi pour regarder comment le Seigneur nous conduit sur ce chemin.

Merci à tous les catéchistes qui en transmettant la foi, aident nos enfants à faire une rencontre unique avec Jésus.

Gisèle SENTIER
Animatrice pastorale

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.