La Joie d’être ensemble!

Reprise des Matinées de le Foi
et
« Bénédiction des cartables »

Quelle joie

de se retrouver tous ensemble pour partager nourritures spirituelles et terrestres. Nous étions nombreux, malgré le dimanche « sans voitures », à nous retrouver autour d’un copieux petit-déjeuner et vivre le lancement de l’année des matinées de la Foi. Notre Responsable d’Unité Pastorale, Jean Sadouni et notre assistante paroissiale Gisèle Sentier nous ont expliqué le thème de l’année :

« Si tu savais le don de Dieu »

Nous vivrons ce thème en approfondissant l’encyclique de notre pape François :

« Laudato Si' »

Puis les plus jeunes d’entre nous se sont répartis en groupes selon les âges tandis que les aînés se sont retrouvés dans l’église où nous avons pu approfondir et partager sur le thème de l’année pastorale à partir de la très belle prière de louange de François d’Assise. (Cliquer ici pour le relire )

A 11 heures, nous nous sommes tous retrouvés pour célébrer l’Eucharistie présidée par le Père Tam accompagné du diacre Jacques Bihin qui est l’auteur de la très belle exposition sur le thème de « Laudato Si’  » qui sera organisée dans quelques jours dans notre Unité Pastorale.

Cette matinée s’est achevée par la traditionnelle « Bénédiction des cartables » qui est en réalité une bénédiction de tous ceux qui entament une année d’études par tous les membres de l’assemblée, célébrant et participants. C’est toujours un moment émouvant.

Le prochaines matinées de la Foi auront lieu
le 16 octobre à Saint-Marc
à partir de 8h30 pour le petit déjeuner
et 9h30 pour les partages en groupes.

Quelque soit votre âge,
avec ou sans enfants,
venez nous rejoindre et vivre cette joie du partage.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.