Sur les pas de Foucauld

Ce samedi 19 novembre en milieu d’après-midi, les ados des groupes Alliance et Fraternité ont choisi de braver des conditions météo quelque peu fraîches et humides et de se retrouver pour vivre une rencontre sur les pas de Saint Charles de Foucauld.

Cet ancien militaire devenu moine a choisi de partir au Sahara pour vivre au milieu du désert et avec les Touaregs sa relation filiale avec Dieu ainsi qu’une vie au service des plus pauvres sur les pas de Jésus, dans un environnement qui fait toucher du doigt la magnificence de la création.

La première étape de ce parcours nous a conduit au cœur du parc Wolvendael pour méditer certaines des paroles de Charles de Foucauld. Les couleurs d’automne nous ont aussi montré la beauté de la Création, même si les conditions météo étaient quelque peu différentes de celles qui règnent en général à Tamanrasset !

De retour à l’église Saint-Pierre, nous avons pu admirer l’exposition de photographies de Jacques Bihin avant de participer à la messe, célébrée par le père Tam, pendant laquelle nombre de nos jeunes se sont engagés en proclamant la Parole et en confiant pour l’assemblée les intentions de la prière universelle.

A l’issue de la messe, le père Tam a initié les ados à l’adoration du Saint Sacrement en priant pour la Paix dont le monde a tant besoin. Ce moment fort en dévotion et prière a été suivi d’une rencontre où nous avons un peu plus approfondi la vie de Charles de Foucauld et avons chanté à son exemple « mon Père je m’abandonne à toi ». Un petit temps de convivialité autour de quelques pizzas, auquel quelques parents ont pu se joindre, a clôturé cette rencontre riche en prières, chants et dialogues.

Print Friendly, PDF & Email