Concours de Crèches : remise de prix !

Ce dimanche 15 janvier, les familles de la catéchèse se sont retrouvées de bonne heure pour notre traditionnelle matinée de la foi qui a (bien !) commencé par un petit déjeuner pour nous faire oublier les rigueurs hivernales.

Après nous être chauffé la voix avec un chant, les enfants se sont retrouvés en petits groupes pour échanger sur l’Evangile de Zachée (Lc 19, 1-10), une rencontre qui transforme la vie !  Ensuite nous nous sommes retrouvés à l’Eglise où Jean nous a accueilli en nous rappelant la signification de la Préface qui ouvre la prière eucharistique : « le Seigneur soit avec vous » qui signifie que « l’assemblée est Présence réelle du Christ comme dans la Parole et dans le pain et le vin, cette parole ne s’adresse pas seulement à nous mais également à ceux et celles qui ne sont pas là et que nous portons dans notre prière ».

L’homélie a été l’occasion pour le père Willy de faire le lien entre l’Evangile de Zachée approfondi par les enfants, et l’Evangile du jour qui portait sur le Baptême de Jésus. Comme nous le disait Jean : « les enfants ont pris conscience que Jésus a le désir d’habiter le cœur de chacun et chacune ».

A la fin de la célébration le moment était venu de dévoiler le résultat du concours de crèches auquel ont participé 8 familles et plus de 600 votants. Les prix, cette année ont été offerts avec le soutien de l’UOPC, librairie religieuse. Le résultat était le suivant :

1er prix, décerné par Jean notre responsable d’unité a été attribué à la crèche de la famille Celestino (crèche 4)

Le 2ème prix a été attribué à la crèche de la famille Gaillot (crèche 8)

Le 3ème prix a été attribué à la crèche de la famille Tarasiuk (crèche 5)

Ont reçus les prix des participants les crèches 1, 2, 3, 6 et 7. Bravo à tous pour ces magnifiques réalisations et rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition ! Pour regarder toutes les photos de cette matinée de la Foi et les crèches, cliquez ici.

De belles rencontres où chacun a accueilli, s’est laissé transformer par le Christ à l’image de Zachée : « aujourd’hui je veux demeurer dans ta maison » (Lc 19, 5)
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.