Nouvelles

Carême, plein pot ….

Le carême 2024 a démarré sous les meilleurs auspices à l’Unité Pastorale Boetendael.

Dès le samedi 10 février, 4 jours avant le mercredi des Cendres, des actes étaient posés, nos ados se sont mobilisés pour aller à la rencontre des plus fragiles d’entre nous.

Pendant que certains se mettaient au service des malades en aidant au bon déroulement de la célébration du sacrement des malades à Saint Pierre, d’autres jeunes sont allés au devant des sans-abris.

Ceux qui se sont mis au service des sans abris ont pu compter sur l’aide active d’adultes de l’unité et, avec des provisions à profusion, fournies par L’Entraide Boetendael ou amenées par eux. Ils se rendus à la Communauté Alliance de Miséricorde afin de préparer un repas, qu’ils ont ensuite eux-mêmes servi à des personnes sans-abris accueillies pour la soirée et la nuit. Les regards échangés entre les convives et ceux qui les servaient en disaient long sur ce que signifie le prochain pour chacun d’entre nous.
Cette initiative sera renouvelée après la mi-carême (voir les propositions d’action en fin de livret de carême). N’hésitez pas à vous joindre d’une façon ou une autre à cette future action. Pour cela prenez contact avec moi, Gisèle.


Quelques jours plus tard, les catéchistes se réunissaient, avec la présence active de notre responsable d’unité, pour échanger sur la parabole du Bon Samaritain, belle illustration donnée par le Christ lui-même sur qui est notre prochain.

Cette parabole nous accompagnera tout au long de ce carême, dont le p