Nouvelles

Une si belle journée …

pour célébrer l’Assomption de Marie

Jeudi 15 août. Un soleil radieux. Eglise Notre-Dame de la Consolation au Bourdon, le sanctuaire marial de notre Unité Pastorale. La célébration a commencé avec la statue de la Vierge Marie portée en procession jusqu’à l’avant de l’église accompagnée par les chants de l’assemblée animés par nos choristes.

La célébration eucharistique se déroule dans la joie de cette fête estivale qui nous réunit tous autour de la figure de notre “Mère du Ciel”.

Après cette liturgie, les soeurs de la Divine Providence de Créhen nous ouvrent la porte de leur jardin et nous accueillent joyeusement pour un apéritif et quelques gâteries. Soleil, sourires, bonne humeur. Joie de se retrouver après les vacances des uns et des autres. Nous sentons que la rentré n’est plus loin mais l’ambiance est encore aux congés. A bientôt pour une rentrée pastorale à la veille de l’arrivée du pape François en Belgique. Expectative ….

A gauche, une vidéo de quelques moments de notre célébration eucharistique.

A droite, une vidéo de l’homélie de l’abbé Willy dont le texte écrit est déjà paru sur notre site il y a quelques jours. Cliquer ici pour retrouver ce texte.

APPEL AUX ACOLYTES

A la fin de la cérémonie, notre responsable d’UP, Jean Sadouni, nous a relayé l’appel de nos évêques aux jeunes pour s’engager comme acolytes dans le cadre du Hope Happening.
Pour en savoir plus sur le Hope Happening, cliquer sur l’image à gauche.

INVITATION DE LA FABRIQUE D’EGLISE

Enfin, Erwin De Wolf, membre de la Fabrique d’église de Notre-Dame de la Consolation nous a lancé une invitation a bloquer dans nos agendas la date du dimanche 6 octobre après la messe à Notre-Dame de la Consolation. Le fonctionnement de la Fabrique d’église et son avenir matériel seront évoqué et toutes les questions pourront être posées.

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions sur “Une si belle journée …

  • Une fort belle cérémonie ! Mais combien de places libres … Non, en effet je n’y étais pas non plus !
    Quand je parle aux personnes du quartier, elles ne savent même qui qui est leur curé ! On ne voit jamais les prêtres en dehors de l’église : fêtes de quartier, apéro du Bourdon, fêtes des écoles ou du patro … il y a aussi des commerces … ce ne sont pas les occasions qui manquent ! Il fut un temps où le curé habitait au 1156 de la chaussée d’Alsemberg … on le voyait partout … Il fut un temps … les choses évoluent … en mieux ? ? ?

    Répondre
  • Merci, Alex, pour ces vidéos : belle célébration ! Un enthousiasme, tout comme à St-Marc d’ailleurs, qu’on ne trouve pas à St-Pierre…
    Merci aussi à l’abbé Willy pour les textes de ses homélies ! Si on l’a entendue, on peut y revenir, chacun à son rythme, en fonction de ce qui nous a marqués et si ce n’est pas le cas (hasard du lieu ou de l’horaire de la célébration ?…), la possibilité de la découvrir. Ce sont de beaux textes qui, diffusés ainsi plus largement, nourrissent notre foi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.